Présentation : L'Aquariophile


Qui Suis-Je ? Je ne me considère pas comme une aquariophile, juste une nana qui a un aquarium et qui trouve ça cool.

Pour autant que je me souvienne, j’ai toujours voulu un animal à la maison et je crois bien avoir tout réclamé. Mais difficile dans une maison où on n’aime pas les animaux. Mais maintenant que je suis installée chez moi dans un appartement correct, qu’est-ce qui pouvait encore m’en empêcher ? Rien du tout (si ce n’et la place que demande un aquarium et c’est pour cela que j’ai dû attendre de ne plus avoir de rats à la maison).

Si au départ j’étais comme tout le monde et croyait qu’un poisson rouge vit bien en bocal, que de toute façon il s’en fou car le temps d’en faire le tour, il a oublié qu’il tournait en rond, que l’eau n’était que de l’eau, ma vision des choses a été complètement inversée. Par réflexe quand je ne sais pas où chercher ou à qui demander, je suis donc partie faire un tour sur le net pour me renseigner sur le sujet. Pour résumer, c’est sur de très bons forums que j’ai tout appris et continue d’attendre, mais c’est un an à m’éduquer sur la question que j’ai pris, avant de prendre la décision d’acquérir mon premier aquarium. J’ai donc commencé à m’éduquer depuis 2014 et mon premier aquarium est en eau depuis le 30 mars 2015.

Je me suis prise d’affection pour l’aquariophilie, en particulier la création de décors et j’espère pouvoir en caser d’autres…